bugs and other

hello

some bugs in version 3 beta
compatibility problem of older versions
incompatibility sentence and vsti editor
windows instruments, sample, non resizable vsti on the sides
some judicious improvements will welcome the
a scrolling window in real time to track all pattern in edit function
repositionables main windows will or you want
an integrated synthesizer to make our own samples
more flexibility in the edit function
rendering into multiple formats wav, ogg etc …
otherwise excellent software continue

olivier

hi

let me start off by saying lol
ehm, you’re pretty unclear about some things. Especially in beta stage of the new version, I think what the devs would like here besides suggestions (they can’t keep a list of 100+ things to implement in future versions…) is bugs and little fixes, improvements in very simple form (ie explained such that no misunderstanding could be about what you mean)

to alleviate some of the devs&mods work I’ll try and come up with a response they might have.

not specific

sentence? mean phrase? what’s incompatible?
ie… not specific

what are you saying by ‘windows instruments, sample’ ??
it’s impossible to make vsti windows resizable. in windows at least, i guess everywhere. it’s a shame. vstis that do need this have the function built in (at least, reaktor has it)

not anything?

wh-what?

you can find a LOT of topics where this was already said. you are not bringing any new ideas to that.

it’s not very specific

yay. has also been requested, it’s a good idea, but yeah, has been said already, perhaps gazillion times.

well thanks.

lol

google translate a encore frappé

hi
yes google translate is not good as my english… sorry

“phrase editor” and vsti’s not compatible
disappointing record.
more when you insert the record in the edit window and is removed note that it continues to play even when

i would prefer the windows repositionable for “vst, sample and midi”

to create it’s own sample without samples with integrated synthesizer as a vsti for example
for us with “phrase editor” and crate own samples

see difler in a windows in real time notes

olivier

olivier,

Lire les productions de google translate pour un anglophone, c’est un peu comme jouer au scrable mais avec les mots.

Sinon, c’est bon je crois que j’ai réussi à comprendre

En gros, tu as un VSTi qui n’a pas d’arppégiateur, tu pensais pouvoir le “phraser” avec le “phrase editor” mais tu remarques que c’est juste impossible parce que le phrase éditor n’est dispo que pour les instrus à base de samples.
MAIS : as-tu essayé de (1) GRABBER / GRAPILLER ton VSTi et (2) une fois grapillé et transformé en .xrni interne, “phraser” le résultat du grapillage ?

Ensuite, tu veux soit pouvoir utiliser un vrai synth “natif” et sous forme de VSTi pondu par les devs de renoise, j’ai bon ?

Je pense que ton souhait d’utiliser un VSTi fait par les devs vient du fait que tu imagines qu’il épousera mieux l’interface de renoise. Je crois que justement, le problème avec les VSTis c’est que ce format n’est pas adapté à la façon dont renoise fonctionne. Donc à mon avis, faut vraiment un module de synthé “natif” là dedans. Sans trop changer la donne, on pourrait émuler un simple synthé monophonique en interne à partir du panel des modulations si on avait juste un HFO, soit un LFO mais non pas plafonné à 20Hz, mais élevé à 20KHz (car 20Hz c’est juste bon pour des infra-sons et encore). On pourrait aussi émuler un petit synthé si on avait une conception “modulaire” des modulations qui - pour l’instant - se chaînent uniquement de gauche à droite. Et cette façon de moduler de gauche à droite est simple mais franchement pas flexible pour la conception d’un synthé. Par exemple, Buzz et Psycle utilisent un système de conception “modulaire” du son, où tu connectes des périphériques dotés de points d’entrée et de sortie du signal, et où tu crées visuellement un “circuit fermé”.

Enfin, le phrase éditor est un peu spécial, il fonctionne un peu à part dans son coin, et il faut l’améliorer au niveau de l’ergonomie globale et de la relation qu’il a, avec tout le reste du tracker, je pense que tu aimerais une meilleure corrélation visuelle entre le déroulé des pistes du pattern et le déroulé du phrase éditor pour faire que les phrases collent aux repères issus du pattern éditor. J’imagine que tu souhaiterais une sorte de “piste témoin”, par exemple, toujours à gauche de l’écran à côté du pattern matrix ; ou alors, une “fenêtre flottante” juxtaposable à côté d’une piste du pattern éditor.

oui en gros tu as compris,
je pensais aussi à un instrument en natif afin de pouvoir créer des xrni
sinon je vais essayer de grabber, j’ai voulu faire le contraire “phrase editor” render to sample ce n’est pas fiable…et ne marche pas
en plus il y a un bug quand tu le restitue sur edit et que tu l’enlève après de ton track il marche toujours en boucle.
pour les fenêtres c’est clair que j’aurai préféré du repositionnable et extensible par le coin mais bon ça marche bien comme ça
et puis voir les notes en temps reel dans une fenêtre, peut être aussi une loupe pour les patterns pour aller plus vite dans la navigation
il y a bien les raccourcis clavier mais bon) cela emmènerai peut être plus de flexibilité.
sorry, my english is not good lol
thank

Maintenant, précisons que ce qui ne marche “pas bien” du moins “pas clairement” dans les phrases liées aux VSTis, c’est que la fonction “glide” utilisée avec un instrument phrasé et qui permet de conserver les intervales réguliers lors des modifications de notes de base au cours de la lecture des patterns, n’est pas disponible pour les instruments vstis qui obéissent à une autre logique et qui ne réagissent pas à la fonction “glide” qui est une commande de pattern bonne pour les samples et inefficace sur les vstis.