Création de la bande originale de « Jeux Chicken Road » – Besoin de retours sur la musique et les effets spéciaux du jeu

Salut tout le monde ! 👋

Je travaille actuellement sur la conception audio et la bande originale d'un projet de jeu indépendant amusant appelé « Jeux Chicken Road », un jeu d'arcade original et rapide où le timing, le rythme et l'humour jouent un rôle essentiel.

J'utilise Renoise pour créer les boucles d'arrière-plan, les effets d'ambiance et les signaux sonores, mais j'aimerais beaucoup avoir des retours et des suggestions créatives de la part d'autres producteurs.

Quel type de palette sonore ou d'instruments conviendrait le mieux à un jeu de croisements de routes cartoonesque ?
Auriez-vous des conseils de mixage ou de mastering pour des pistes de jeu courtes en boucle ?
Quelqu'un a-t-il déjà intégré des compositions Renoise dans Unity ou Godot ?

Je recherche une ambiance entraînante et légère, qui donne envie aux joueurs de taper du pied tout en évitant les voitures.

J'apprécierais vraiment vos idées, ou même vos courtes idées de remix!

Salut,

Je pense que premièrement,la musique doit coller au design graphique…Une musique ‘chip’ sera plus en adéquation avec un design retro-pixel
Des graphismes réaliste demanderont une musique plus élabore (Du genre ‘instrumental’ par exemple)

De la cohérence